Saint Pirmin

Saint Pirmin

Saint PirminLa dévotion à ce grand saint est d’un puissant secours pour les femmes, dans les douleurs de l’enfantement, qui le prient surtout pour que l’enfant ne soit pas affligé d’un pied bot.
Saint Pirmin qui fut, par suite de ses mérites, nommé évêque, laissa parmi les régions qu’il évangélisa un souvenir profond en raison de tous les miracles qu’il opéra. De nombreux païens se convertirent à la suite des miracles qui se faisaient au nom de Jésus-Christ.
INVOCATION
Continuez, Seigneur, par les prières et les mérites de saint Pirmin, à couvrir de votre protection spéciale les pieuses mères qui se recommandent dans leurs douleurs extrêmes à l’intercession de notre saint évêque; que le bienheureux Pirmin bénisse, dès son entrée dans ce monde, l’enfant auquel vous allez donner la vie. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Pirmin, que l’on invoque si efficacement en faveur des femmes en couche, priez pour nous.

ORAISON
Ô mon Jésus, qu’il est admirable le mystère de votre sainte Croix, sur laquelle vous avez racheté le monde! Vous êtes cloué à la croix, et couronné des épines que les péchés du monde ont tressées autour de votre tète. Principe de notre innocence et de notre justice, qui vous êtes immolé pour nous à votre Père comme une victime pure et parfaite, ô Jésus saignant sous les épines dont vous êtes couronné, laissez-moi demeurer toute ma vie sous cette couronne douloureuse, et faire pénitence de mes péchés; afin que je puisse participer aux fruits de votre passion, et jouir après cette vie du bonheur éternel. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.