Saint Pol

Saint Pol

Saint PolSaint Pol est surtout invoqué pour recouvrer l’usage de l’ouïe.
Saint Pol et ses disciples vinrent en Bretagne pour s’y retirer du monde. Sa sainteté et ses mérites le portèrent à l’épiscopat du Léon. Il ne cessa d’y distribuer sa charité et ne refusa à personne aide, assistance et soins.
INVOCATION
Eternel, j’ai entendu ce que tu m’as fait entendre, et j’ai été saisi de crainte. O Eternel, entretiens ton ouvrage parmi le cours des années; fais-le connaître d’âge en âge; souviens-toi, lorsque tu es en colère, d’avoir compassion.
Celui que l’Eternel aime habitera sûrement avec lui, et il le couvrira tout le jour, et il se tiendra entre ses bras.
Saint Pol, priez pour que j’entende à nouveau le bruit de la mer, le chant des oiseaux et la voix des hommes.

ORAISON
Ô mon Jésus! daignez me donner aussi l’éponge qui vous fut offerte, afin que je sente avec vous l’amertume du vinaigre dont elle était imbibée. Faites-la moi trouver et goûter dans la méditation constante de vos révélations; et faites-moi comprendre, par les lumières de l’Esprit saint, que ce monde si florissant en apparence n’est au fond qu’une légère éponge, et que les .désirs qui nous poussent vers lui sont plus amers que le vinaigre mêlé de fiel. Ne permettez pas, Seigneur, que je ne me sépare jamais de votre passion, pour sacrifier au monde. Que le calice de Babylone, tout brillant d’or, et qui enivre presque tout le monde, De me séduise point par son faux éclat, et ne m’enivre point par sa douceur trompeuse, comme il arrive à ces malheureux qui prennent la lumière pour les ténèbres, ce qui est amer pour ce qui est doux, et ce qui est doux pour ce qui est amer.
Faites-moi mourir entièrement au monde par amour pour vous, pour n’appartenir qu’à vous et à votre justice. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.