Saint Principien ou Principin

Saint Principien ou Principin

Saint Principien ou PrincipinOn invoque Saint Principien ou Principin pour obtenir la guérison de l’angine de poitrine. Saint Principien, fils d’un préfet des Gaules, pourchassa ardemment les hérétiques et passa sa vie à répandre la vraie foi. Il fut un orateur remarquable et entraînait les foules par la force et la vigueur de sa parole.
INVOCATION
Seigneur, j’élève mon cœur vers vous et vous prie de prendre en pitié ma misère. Le ciel et la terre sont remplis de votre gloire; ne me laissez pas sans me secourir. Par les mérites de saint Principien et par son intercession, guérissez-moi, Seigneur. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.
Saint Principien, tout-puissant auprès de Dieu, intercédez pour moi: priez pour moi.

ORAISON
Ô Jésus, brisé par les plus cruelles souffrances, je repasse en mon esprit l’affreuse tristesse de votre sainte âme, sur l’arbre de la croix, lorsque votre Père céleste vous abandonna, et que vous fûtes en butte à la cruauté et aux malédictions des hommes: et lorsque je serai en proie aux angoisses de la mort, je vous supplie d’offrir à votre Père céleste cette tristesse de votre âme, pour tous les péchés que j’ai commis dans la mienne. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.