Saint Prix

Saint Prix

Saint PrixOn invoque Saint Prix contre les maladies contagieuses, et particulièrement contre les maladies incurables.
Ce saint évêque qui passa sa vie à soulager les faibles et les opprimés, à obtenir la délivrance des prisonniers, fut rempli de l’Esprit-Saint et sa parole opérait nombre de conversions.
Les miracles fleurissaient sous ses pas et il n’est pas étonnant que le peuple français l’ait toujours en grande vénération.
On l’honore spécialement à Volvic (Puy-de-Dôme) où se trouve une partie de ses reliques.
INVOCATION
Ô Dieu, qui nous donnez chaque année un nouveau sujet de joie dans la solennité de la fête de saint Prix; faites que, par votre bonté, nous nous réjouissions d’être protégés et assistés dans nos souffrances par l’intercession de notre bienheureux évêque et martyr. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Prix, patron spécial contre les maladies incurables, priez pour nous.

ORAISON
Pour racheter le monde, ô Jésus! vous avez pris la nature humaine; vous vous êtes soumis à la circoncision; vous avez été rejeté par les Juifs, trahi par Judas, et livré à vos ennemis par un baiser; vous vous êtes laissé lier de cordes, et conduire au supplice comme un innocent agneau; vous avez comparu devant Anne, Caïphe, Pilate et Hérode; vous avez été accusé par de faux témoins, flagellé, outragé, conspué, couronné d’épines, frappé d’un roseau sur la tête; vos yeux ont été voilés, votre corps mis à nu, cloué et élevé sur la croix; vous avez été mis au nombre des scélérats, abreuvé de fiel et de vinaigre et percé d’une lance. Ah ! Seigneur, par toutes ces saintes et cruelles souffrances que j’honore en ce moment, par votre sainte croix et votre mort sanglante, délivrez-moi, je vous en supplie, des peines éternelles de l’enfer, et conduisez-moi où vous avez conduit le bon larron qui était crucifié avec vous. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.