Saint Quirin

Saint Quirin

Saint QuirinOn invoque ce bienheureux martyr pour obtenir la guérison des maux de jambe, des maux d’oreilles; et on l’invoque encore contre la paralysie.
Saint Quirin est surtout connu parce qu’il délivra le pays de Pontoise d’un dragon qui infestait cette région. Il le prit, le lia, le montra aux habitants de Pontoise et là, sur un ordre du saint, le dragon mourut. Il prêcha la doctrine chrétienne et fit de nombreuses conversions. Il mourut décapité après avoir été dénoncé comme chrétien.
INVOCATION
Exaucez ma prière, Seigneur, vous qui prenez tant de plaisir à faire du bien; suivez les mouvements de votre miséricorde et jetez les yeux sur moi; que les prières et les mérites de votre martyr, saint Quirin, intercèdent en ma faveur, car vous êtes, ô mon Dieu, tout mon appui et le seul à qui je puisse avoir recours. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Quirin, qui avez une grâce particulière pour la guérison des maux de jambe, d’oreilles et la paralysie, priez pour nous.

ORAISON
Mon Seigneur et mon Dieu! comment reconnaître les œuvres de votre amour pour moi? Il n’y a point de cœur d’homme qui puisse suffire à une telle tâche. Vous pouvez néanmoins, ô Fils de Dieu, aider en quelque chose mon impuissance, en touchant mon âme de votre grâce, et en lui donnant la force de crucifier sa chair avec ses convoitises. Si vous m’accordez cette grâce, je prends aussitôt ma croix et je marche sur vos traces, puisque vous vous êtes abaissé jusqu’à mourir sur la croix pour mes péchés. Et après avoir vaincu avec votre secours l’homme intérieur, je pourrai affronter les ennemis extérieurs, et regarder sans trembler le glaive dont ils me menaceraient. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.