Saint Raphaël

Saint Raphaël

Saint RaphaëlLe nom de l’archange Saint Raphaël signifie  » Remède de Dieu « . Il est le consolateur des affligés, le remède des malades, le protecteur des voyageurs, le patron des médecins. Il protège la famille, aide à démêler les affaires embrouillées.
Dans les cas difficiles, désespérés, on peut toujours prier Saint Raphaël.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez donné le bienheureux archange Raphaël pour guide à votre serviteur Tobie, accordez-nous, à nous, vos serviteurs, la grâce d’être protégés par lui et munis de son secours. Glorieux prince, archange Raphaël, souvenez-vous de nous; ici et partout, priez toujours pour nous, le fils de Dieu. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Raphaël, vous qui avez une grâce spéciale pour nous assister auprès de Dieu, priez pour nous.
ORAISON
Il vaut mieux pour moi que mon cœur saigne dans vos plaies, que de le voir dans le monde plein de vie pour le péché. Je suis bien plus sûrement dans votre toute puissance que dans mon impuissance. Je trouve bien plus de joie dans les tristesses de votre passion que dans tous les plaisirs coupables; et la grâce de votre sang m’enrichit bien plus que la possession des biens périssables du monde entier. Ô mon Jésus! prenez donc mon cœur, et enflammez-le par votre sang du feu de la plus tendre charité pour vous. Qu’il soit toujours à vous; que toujours il soit enivré en vous des joies du salut; que toujours il vous tienne embrassé par une fervente dévotion. Ô mon Jésus! que mon cœur soit blessé de vos douleurs, et des douleurs du plus sincère repentir: qu’en s’attristant avec vous, il participe à vos miséricordes et à vos grâces; qu’en mourant avec vous il trouve la vie en vous, qui êtes la vie véritable, ô vous mon Sauveur éternellement adorable! Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.