Saint Raymond Nonnat

Saint Raymond Nonnat

Saint Raymond NonnatCe grand saint accorde sa protection toute particulière aux femmes qui agonisent dans les douleurs de l’enfantement.
Les innocents accusés injustement recourent à lui avec confiance. On l’invoque aussi en faveur des enfants nés prématurément. Saint Raymond Nonnat naquit prématurément et coûta la vie à sa mère. Il voua, dès sa première enfance, un amour filial à sa Mère du Ciel, la Vierge Marie. Elle le protégea toujours des tentations diverses qui peuvent assaillir un jeune homme. Après sa mort, de nombreuses guérisons furent opérées par son invocation.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez rendu digne d’admiration votre bienheureux serviteur Raymond, faites qu’en ce jour où nous nous recommandons si spécialement à sa puissante intercession, nous ressentions tous les effets salutaires de son pouvoir auprès de vous, et qu’après avoir sanctifié nos âmes nous recouvrions la santé, afin de pouvoir vous aimer et vous bénir éternellement. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Raymond Nonnat, qui sauvez miraculeusement les mères qui agonisent dans les douleurs de l’enfantement, nous vous prions avec ferveur.

ORAISON
Ô Dieu, Créateur et Père de tous les hommes, mes enfants sont un talent que vous m’avez remis entre les mains; faites que je puisse un jour vous en rendre les fruits avec usure. Dieu clément, je vous en conjure, donnez-moi votre science et votre doctrine, pour les faire croître dans la sagesse; votre grâce et votre lumière, pour les conduire dans la voie du salut; votre conseil et votre prudence, pour les préserver des séductions du monde; enfin votre justice et votre sévérité, pour corriger leurs vices sans faiblesse. Père éternel, faites que devant votre tribunal je puisse dire comme votre divin Fils: Je n’ai laissé perdre aucun de ceux que vous m’avez donnés. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.