Saint Rémacle

Saint Rémacle

Saint RémacleSaint Rémacle naquit en France, dans le Berry, au 78ème siècle. Il fut évêque de Maëstricht où il est particulièrement honoré.
On l’invoque en toutes sortes d’occasions et pour obtenir toutes sortes de grâces, car il était le père des pauvres, la consolation des affligés, la lumière des catholiques, le modèle de la piété chrétienne.
On lui recommande particulièrement les femmes mariées qui n’ayant point d’enfants en désirent ardemment.
Les femmes mariées se recommandent aussi à lui pour leur ramener un mari égaré.
INVOCATION
Ô Dieu infiniment bon, à qui rien n’est impossible, nous vous supplions, par les prières et les mérites de saint Rémacle, d’accompagner des faveurs de votre bonté ce que vous avez établi par votre providence, et que les parents qui implorent l’effet de votre bénédiction puissent vous bénir avec leurs enfants pendant toute l’éternité. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Rémacle, si propice aux parents qui désirent des enfants, exaucez les prières que nous vous adressons en ce jour.

ORAISON
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui, pour notre rédemption, avez bien voulu naître parmi nous, être circoncis, réprouvé par les Juifs, livré par le baiser de Judas, pris, lié et conduit enchaîné chez Anne, chez Caïphe, chez Hérode, chez Pilate, et là souffrir mille affronts, recevoir des soumets, des coups de poings et des coups de fouets, être frappé d’un roseau, couronné d’épines, couvert de crachats, avoir les yeux bandés, être accusé par de faux témoins, être condamné par une injuste sentence, porter, comme un innocent agneau, votre croix jusqu’au lieu du supplice, être percé de coups, abreuvé de fiel et de vinaigre, souffrir sur la croix la mort la plus ignominieuse et être blessé d’un coup de lance: daignez, je vous en supplie par ces divines souffrances, nous délivrer de tout péché et de toute peine; daignez, par votre sainte croix, nous conduire, misérables pécheurs que nous sommes, là où vous avez conduit avec vous le larron crucifié et pénitent. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.