Saint Rémi

Saint Rémi

Saint RémiOn invoque plus spécialement Saint Rémi pour guérir l’affaiblissement progressif de la vue.
Saint Rémi est un grand saint français; ce fut lui qui baptisa Clovis. Ses miracles furent innombrables: guérison des possédés, des aveugles, arrêt des incendies, multiplication du pain, du vin, etc.
Saint Rémi devint aveugle dans sa vieillesse et fut guéri miraculeusement. Il mourut à un âge avancé.
INVOCATION
Or, Moïse paissait le troupeau de Jéthro son beau-père, sacrificateur de Madian, et menant le troupeau derrière le désert, il vint à la montagne de Dieu jusqu’à Horeb. Et l’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, du milieu d’un buisson; et il regarda, et voici, le buisson était tout en feu; mais il ne se consumait point. Alors Moïse dit: « Je me détournerai maintenant, et je verrai cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. » Et l’Eternel vit que Moise s’était détourné pour regarder; et Dieu l’appela du milieu du buisson, disant: « Moïse, Moïse.  » Et il répondit: « Me voici. » Et Dieu dit: « N’approche point ici. Déchausse les souliers de tes pieds; car le lieu où tu es arrêté, est une terre sainte. » Il dit aussi: « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. » Et Moïse cacha son visage, parce qu’il craignait de regarder vers Dieu.
Saint Rémi, protecteur des affligés, priez pour moi, guérissez-moi.

ORAISON
Nous vous remercions donc, ô mon Dieu! bienfaiteur miséricordieux, de ce que, par Jésus-Christ votre Fils et notre Seigneur, lorsque nous étions encore dans le néant, nous avons été créés par votre puissance, et rachetés miraculeusement après avoir été séparés de vous par le péché. Je rends grâces à votre bonté miséricordieuse, et je loue de tout mon cœur l’ineffable amour dont vous nous avez aimés, pauvres et indignes créatures que nous sommes. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.