Saint Richer ou Richemer

Saint Richer ou Richemer

Saint Richer ou RichemerSaint Richer ou Richemer est invoqué pour obtenir la guérison des maladies des voies respiratoires.
Ce saint que l’on appelle aussi Rigomé ou Riquier, évangélisa le Ponthieu. Le récit de ses miracles se répandit dans la contrée et fit de nombreuses conversions.
Il fonda une abbaye; après sa mort, vers 650, des miracles nombreux fleurirent sur sa tombe.
INVOCATION
Grand saint Richer, qui avez été animé d’une si grande charité envers toutes les misères humaines, nous vous supplions d’intercéder en cette cruelle maladie auprès de Notre-Seigneur, pour en obtenir la guérison. Nous vous supplions de déposer notre requête aux pieds de Jésus et de Marie sa Mère. Ainsi soit-il.
Saint Richer, rempli de bonté et de douceur, priez pour moi.

ORAISON
Ô doux Jésus! vous êtes vous-même à la fois le grand-prêtre et la victime: vous êtes le temple où vous nous avez réconciliés, et vous êtes aussi le Dieu avec qui nous avons été réconciliés. C’est pour cela que votre sainte croix est devenue la clef du ciel, et un miroir pour toute notre vie; elle est placée comme un chandelier pour éclairer toujours votre sainte Eglise, et chaque homme en particulier: elle est la chaire d’où vous adressez solennellement aux fidèles ces paroles: Celui qui veut me suivre dans le ciel doit prendre ici-bas sa croix et me suivre, en souffrant patiemment. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.