Saint Roch

Saint Roch

Saint RochSaint Roch naquit en 1295 et perdit ses parents, très jeune. Consumé du désir de Dieu, il distribua ses biens aux pauvres et se fit pèlerin. En Italie, il s’offre pour soigner les pestiférés : O miracle, il leur touche les mains et les guérit.
Après de nombreux maux et de très dures épreuves, saint Roch revint à Montpellier et y mourut; près de son corps, on découvrit une tablette portant ces mots:  » Quiconque m’invoquera contre la peste sera délivré de ce fléau.  »
On a coutume de demander à saint Roch sa protection pour ses champs, ses troupeaux et sa maison, ainsi que la guérison des maladies contagieuses.
On l’invoque en particulier dans les maux des genoux.
INVOCATION
Ô Dieu tout-puissant et infiniment bon, délivrez-nous, par les mérites et les prières de saint Roch, de tout air corrompu, des ardeurs de la fièvre, de la peste et de l’épidémie de toutes maladies contagieuses et d’une mort subite et imprévue, ainsi que de la damnation éternelle. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Roch, qui préservez de toutes pestes et de toutes maladies contagieuses, priez pour nous.

ORAISON
Je veux ramasser en moi les germes de vos vertus, afin qu’ils produisent des fruits au dehors. Assistez-moi, afin que je ne reste pas plus longtemps assoupi dans la paresse, mais que je remplisse ma mémoire du souvenir de votre sang précieux, que j’ouvre entièrement mon esprit à la sagesse et aux leçons de votre parole, et que ma volonté, inclinée vers vous par l’amour, se hâte d’accomplir fidèlement ce que vous lui aurez appris. Je m’enivrerai alors de votre précieux sang, ô doux Jésus! vous me déchargerez de mes péchés; vous m’arracherez à la société des mauvais esprits, et vous m’inscrirez dans le livre de vie. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.