Saint Romain

Saint Romain

Saint RomainSaint Romain est invoqué pour les noyés. On recommande également à son intercession les frénétiques et les possédés.
Saint Romain fut élevé dans la foi chrétienne et sa nature le porta à s’isoler dans une forêt pour être plus près de son Dieu. II attira à lui nombre de jeunes gens dont son frère et ils menèrent une vie toute monastique.
Saint Romain qui aurait préféré la tranquillité de la solitude, accepta la charge de diriger ses moines d’une main ferme et douce et s’attacha à ramener à Dieu les faibles égarés.
INVOCATION
Ô Dieu, qui êtes notre refuge dans nos peines, notre force dans nos faiblesses, notre secours dans nos tribulations, notre joie et notre consolation dans les afflictions et les pleurs; venez, ô mon Dieu, et assistez-nous par les prières de saint Romain, afin que nous ressentions les effets de votre miséricorde par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Romain, intercesseur puissant pour tous ceux qui vous invoquent, priez pour nous.

ORAISON
Ô saint agneau de Dieu! laissez-moi mesurer combien mon âme sera heureuse, lorsque baignée dans votre sang, nourrie de ses bénédictions, pleine de pensées célestes et d’humbles prières, elle marchera à travers les tentations et les épines de cette vie. Par votre sang, ô Jésus! une fois arrivée au terme de son pèlerinage, elle recueillera le doux fruit de toutes ses peines. Je vous le demande encore, ô Jésus! donnez-moi la bénédiction de votre sang; car il chasse du cœur toute inquiétude; il lui donne dès ici-bas un avant-goût des joies du ciel; il dépouille l’homme de lui-même et fait qu’il ne se trouve plus qu’en Dieu. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.