Saint Salvi Savin Symphorien

Saint Salvi ou Saulve, Saint Savin, Saint Symphorien

Saint Salvi ou Saulve, Saint Savin, Saint SymphorienOn invoque ces trois saints, Saint Salvi ou Saulve, Saint Savin, Saint Symphorien,  contre les chutes. Ces trois Saints: Saint Salvi ou Saulve, Saint Savin et Saint Symphorien, élevés ensemble, dans la vertu chrétienne, subirent ensemble le martyre qui couronna leur refus d’honorer les faux dieux.
INVOCATION
La voie du Dieu fort est parfaite, la parole de l’Eternel est purifiée par le feu; c’est un bouclier à tous ceux qui se retirent vers lui. Car qui est un Dieu fort, sinon l’Eternel? Et qui est un rocher, sinon notre Dieu? Le Dieu fort, qui est ma force, est la véritable force, et il a aplani mon chemin parfaitement. Il a rendu mes pieds semblables à ceux des biches, et il m’a fait tenir debout sur des lieux élevés. C’est lui qui dresse tellement mes mains au combat, que mes bras ont rompu un arc d’airain. Tu m’as aussi donné le bouclier de ton salut, et ta bonté m’a fait devenir grand. Tu as élargi le chemin sous mes pas, et mes pieds n’ont point glissé.
Saints Salvi Savin et Symphorien. Protégez-moi; priez pour moi.

ORAISON
Faites-nous donc comprendre toujours plus clairement, à nous les enfants de votre sainte Eglise, par quel prix inestimable nous avons été rachetés, et comment vous nous avez justifiés sans aucun mérite de notre part. Alors, si nous avons à supporter à cause de vous quelques tentations, ou quelque autre persécution, nous nous réfugierons à l’ombre de votre protection toute-puissante, et nous appuyant sur votre prière, comme sur un bâton, nous marcherons avec assurance; et nous ne craindrons rien, si vous nous communiquez votre soumission à Dieu, qui est notre vraie et unique force. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.