Saint Saturnin ou Sernin

Saint Saturnin ou Sernin

Saint Saturnin ou SerninSaint Saturnin ou Sernin a le don particulier d’assister à l’heure de la mort ceux qui ont eu de la dévotion pour lui durant leur vie.
On l’invoque pour obtenir d’être délivré des étouffements.
Fils d’un prince grec, il fut un chrétien des premiers jours. Envoyé par saint Pierre dans les Gaules, il parcourt la France et l’Espagne faisant de nombreux disciples. A Toulouse, dont il était l’évêque, les païens, irrités par ses miracles, l’attachèrent derrière un taureau furieux. Le saint est trainé, projeté par la brute et meurt dans cet odieux martyr.
Son tombeau, à Toulouse, est devenu célèbre par la dévotion populaire et par de nombreux miracles.
INVOCATION
Gloire immortelle vous soit rendue, ô mon Dieu infiniment bon, qui, appelant les nations à la lumière de la foi, avez couronné du martyre l’apôtre célèbre de Toulouse et nous l’avez donné comme un puissant intercesseur auprès de vous pour l’heure de notre mort. Faites, Seigneur, qu’en ce jour où nous célébrons son triomphe, il nous obtienne la grâce de vous servir sur cette terre et de vous posséder éternellement. Ainsi soit-il.
Saint Saturnin, refuge assuré, et avocat tout puissant pour ceux qui vous invoquent à l’heure de leur mort, et ceux qui souffrent d’étouffements, priez pour nous.

ORAISON
Lève les yeux, ô mon âme, vers l’Homme-Dieu crucifié, et repasse en ton esprit avec un amour compatissant les affreux supplices que ton maître a soufferts dans son humanité: mais regarde en même temps sa majesté suprême, et les merveilles de sa puissance; car la sainte Ecriture te raconte que, de la sixième heure jusqu’à la neuvième, les ténèbres couvrirent la terre, que le soleil s’obscurcit, que le voile du temple se déchira depuis le haut jusqu’au bas, que la terre trembla, que les rochers se fendirent, que les tombeaux s’ouvrirent, et que les corps de plusieurs saints ressuscitèrent. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.