Saint Sébastien

Saint Sébastien

Saint SébastienSaint Sébastien naquit à Narbonne vers l’an 260. Intrépide défenseur de la foi et de l’Eglise, il fut, sur l’ordre de Dioclétien, transpercé de flèches. Laissé pour mort, une dame chrétienne le recueillit et il fut providentiellement guéri.
Il alla de lui-même se présenter à Dioclétien en lui disant que Jésus l’avait sauvé. Mais Dioclétien, insensible à la douceur de la nouvelle religion, fit traîner saint Sébastien dans le cirque et le fit assommer à coups de bâtons. C’est ainsi que, le 20 janvier 288, l’âme de saint Sébastien alla au ciel recevoir la couronne des élus.
On invoque saint Sébastien contre le fléau de la guerre et pour être préservé de la poliomyélite.
INVOCATION
Seigneur notre Dieu, laissez-vous fléchir par nos prières et nos offrandes en l’honneur de saint Sébastien, et délivrez-nous de toutes sortes de dangers par l’intercession de votre bienheureux martyr. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Sébastien, délivrez-nous, par vos prières et votre secours, des maladies contagieuses, surtout de la poliomyélite, et du fléau de la guerre.

ORAISON
Père céleste, jetez les yeux sur votre doux Fils qui a tant souffert pour nous. Considérez, Seigneur, quel est celui qui souffre, et pour qui il souffre.
C’est Jésus-Christ, votre fils innocent, qui souffre pour me racheter, moi votre esclave, couvert de péchés. Celui qui est la source de la vie, s’est laissé conduire au supplice comme un agneau, et obéissant jusqu’à la mort, a bien voulu mourir de la mort la plus cruelle. Votre Fils, celui que vous avez engendré éternellement de votre substance, a daigné prendre sur lui toutes mes faiblesses. Pardonnez-nous, mon Dieu, nos fautes et nos faiblesses. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.