Saint Servais

Saint Servais

Saint ServaisLes pieux chrétiens éprouvent tous les jours combien il est avantageux de se recommander à Saint Servais pour le bon succès des entreprises.
Saint Servais fut évêque de Tongres ; il défendit son église contre les hérésies. Mort à Maëstricht en 384, son tombeau fut le siège d’un curieux prodige: la neige étant tombée toute la nuit, sur la région, seul le tombeau du saint n’avait pas reçu un seul flocon.
INVOCATION
Nous vous supplions, Seigneur, que par l’intercession du bienheureux Servais, votre pontife, nous nous rendions agréables à votre majesté, afin que nous obtenions par ses prières ce que nous ne pouvons obtenir par nos mérites, et qu’il daigne particulièrement avoir égard aux faveurs que nous désirons ardemment Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Servais, notre refuge assuré dans nos entreprises difficiles, priez pour nous et assistez-nous de tout votre pouvoir.

ORAISON
Ô mon Jésus! que mon amour pour vous me fasse une croix de tout ce que le monde aime, et que mon âme se porte avec ardeur vers tout ce qui est une croix pour le monde; car c’est votre croix qu’il méprise. Mais aussi votre croix doit plaire à celui qui est reconnaissant à votre égard; et c’est pour cela qu’elle doit être toujours mon unique joie. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.