Saint Séverin

Saint Séverin

Saint SéverinSaint Séverin vécut au 5è siècle. Il se retira très jeune dans un couvent où ses vertus l’élevèrent à la charge d’abbé.
Il est surtout connu par la guérison de Clovis. Le roi Clovis, atteint d’une fièvre opiniâtre qui le faisait beaucoup souffrir, ayant entendu le récit des nombreux miracles que faisait saint Séverin, le fit venir près de lui. Saint Séverin se recueillit au chevet du roi, pria et, inspiré par l’Esprit-Saint, recouvrit le roi de son manteau. Aussitôt la fièvre disparut.
On invoque saint Séverin pour faire disparaître les verrues; il n’est pas de cas où on l’ait imploré en vain.

INVOCATION
Ô mon Dieu, pour obtenir de vous, par l’intercession de saint Séverin, toutes les grâces, secours et consolations dont nous avons besoin; nous vous offrons les vertus et les mérites de votre bienheureux saint et nous nous unissons à lui pour vous bénir, vous aimer, et vous louer. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Séverin, dont la protection se fait sentir à tous ceux qui vous invoquent, priez pour nous.

ORAISON
Seigneur Jésus-Christ, qui êtes l’ami des pécheurs pénitents: par votre sang précieux, par vos saintes plaies, par votre passion et votre mort sur la croix, par lesquelles vous avez offert au Père céleste une satisfaction abondante pour nos crimes, pardonnez-moi mes péchés, et remettez-moi toutes les peines que je devrais souffrir à cause d’eux en cette vie et dans l’autre: soyez-nous propice, à moi et à tous les pécheurs. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.