Saint Sigismond

Saint Sigismond

Saint SigismondSaint Sigismond, ce bienheureux prince, est invoqué en faveur des personnes atteintes d’éléphantiasis.
Sigismond, fils de Gondebaud, vénéré comme saint, fut roi des Burgondes de 516 à 523. Attaché à l’arianisme par sa famille, il se convertit au catholicisme entre 502 et 506 sous l’influence d’Avit, évêque de Vienne. Associé à la royauté en 513 avec le titre de prince, il relève et fait agrandir la célèbre abbaye d’Agaune (aujourd’hui Saint-Maurice dans le Valais). Clodomir, qui convoitait son royaume, le fit mourir avec sa femme et ses enfants sous le prétexte qu’ils étaient chrétiens et les fit cruellement martyriser.
INVOCATION
Seigneur, vous m’avez éprouvé et vous me connaissez parfaitement.
Dans la souffrance et dans la santé je suis également présent à vos yeux. Donnez-nous aujourd’hui, pour intercesseur, le bienheureux saint Sigismond, et accordez-nous notre guérison en vue des mérites et des prières du bienheureux martyr que nous vénérons. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Sigismond, soyez-nous propice et délivrez-nous.
ORAISON
Ô ineffable passion de mon Jésus! ô plaies profondes de mon Jésus! ô sang précieux de mon Jésus! qui avez coulé si abondamment pour moi, vous serez toujours désormais mon unique consolation et la joie de mon cœur. Ô mort très amère de mon Jésus, donnez-moi la vie éternelle. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.