Saint Sulpice

Saint Sulpice

Saint SulpiceSaint Sulpice est invoqué pour rendre la vigueur aux enfants chétifs et déficients.
On l’invoque contre les troubles de croissance.
Saint Sulpice entra jeune dans la voie de la sainteté. Il fut évêque de Bourges au 7è siècle. Il répandit la foi chrétienne dans tout son diocèse et ranimait le zèle de ses ouailles en leur faisant de fréquentes visites. Sa parole était très écoutée car elle était empreinte de vérité et de douceur.
INVOCATION
Ô Dieu tout-puissant et plein de miséricorde, qui avez dit, avec une bonté infinie: « Laissez venir à moi les petits enfants « , daignez nous combler de joie en nous accordant la guérison que nous vous demandons par les prières et les mérites de saint Sulpice. Que ce saint Évêque intercède pour nous, afin que nous vous bénissions éternellement. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Sulpice, qui donnez la santé à nos enfants malades, priez pour nous et consolez-nous par votre assistance.
ORAISON
Ô mon Jésus! je vous aime, mais non à cause du bonheur que vous me promettez, ou parce que vous punissez éternellement en enfer ceux qui ne vous aiment pas. Ô mon Jésus! vous m’avez aimé vous-même d’un tendre amour sur la croix: pour moi vous avez été doué sur elle et rassasié d’opprobres; pour moi votre cœur a été percé d’une lance. Ô mon Jésus! vous avez souffert d’innombrables douleurs, les angoisses de la mort au milieu d’une sueur sanglante, et la mort elle-même; et tout cela pour moi pauvre pécheur. Je veux, ô Jésus, vous aimer de toutes mes forces. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.