Saint Sylvain ou Silvain

Saint Sylvain ou Silvain

Saint Sylvain ou SilvainOn invoque Saint Sylvain ou Silvain contre les déformations des os.
Saint Sylvain naquit dans le Berry et montra très jeune des vertus d’oraison et de charité. Il ne buvait jamais que de l’eau et ne mangeait que rarement autre chose que du pain.
Lorsque Dieu le rappela à lui, on s’aperçut qu’il portait sous ses vêtements un cruel cilice et qu’il avait les chairs à vif.
INVOCATION
L’Eternel m’a rendu selon ma justice; il m’a rendu selon la pureté de mes mains. Car j’ai suivi les voies de l’Eternel, et je n’ai point commis d’infidélité contre mon Dieu. J’ai eu devant les yeux tous ses statuts, et je ne me suis détourné d’aucune de ses ordonnances. J’ai vécu dans l’intégrité devant lui, et je me suis gardé de l’iniquité. L’Eternel m’a donc rendu selon ma justice, et selon ma pureté qu’il a connues. Tu es bon avec celui qui est bon, tu es parfaitement juste avec l’homme qui vit dans l’intégrité. Tu es pur avec celui qui est pur, mais tu luttes fortement contre le pervers. Car tu sauves le peuple affligé, et tu abaisses les yeux des superbes. Tu es même la lampe, ô Eternel, et l’Eternel éclairera mes ténèbres. Avec toi je me jetterai sur toute une troupe, et avec mon Dieu je franchirai la muraille.
Saint Sylvain, qui préservez des déformations et qui guérissez chaque jour ceux qui vous invoquent avec confiance, priez pour moi.

ORAISON
Seigneur Jésus, je vous rends grâces pour la plaie salutaire de votre cœur sacré, d’où ont coulé pour nous, avec le sang et l’eau que vous avez répandus, les trésors de tous les biens. Je dépose et cache en elle tout mon amour, afin qu’uni avec le vôtre il devienne parfait. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.