Saint Théodulphe ou Thiou

Saint Théodulphe ou Thiou

Saint Théodulphe ou ThiouSaint Théodulphe ou Thiou naquit au 6ème siècle. Sa charité naturelle qui en faisait le protecteur de toutes les faiblesses, le fit particulièrement aimer nos frères inférieurs: les bêtes.
Il accomplit de nombreux miracles lorsque des maladies épidémiques détruisaient les troupeaux; et les animaux malades, comme conduits par une main invisible, venaient jusqu’à lui qui les bénissait et les guérissait.
Depuis sa mort, le peuple a continué à l’invoquer pour la guérison des animaux domestiques.
INVOCATION
Seigneur, notre Dieu, répandez votre bénédiction sur les biens temporels que nous tenons de votre bonté. Que votre protection s’étende à toutes vos créatures, et en particulier sur nos animaux domestiques, que nous vous recommandons par l’intercession de saint Thiou, votre bienheureux serviteur. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Théodulphe, qui guérissez tous les jours tant les hommes que les animaux que l’on recommande à votre intercession, priez pour nous.

ORAISON
Et vous, ô très doux Jésus! je vous prie aussi humblement de remplir mon cœur de votre ineffable amour, et de votre précieux souvenir: afin qu’il soit toujours consumé de la douceur de votre amour, et que les plaisirs terrestres ne puissent l’y éteindre. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.