Saint Thibault

Saint Thibault

Saint ThibaultOn invoque Saint Thibault avec confiance contre toutes sortes de maladies et surtout pour les articulations douloureuses et déformées.
En Champagne et en Bourgogne les pieux fidèles ont une grande dévotion à saint Thibault.
La ville de Metz lui a dû son salut dans une peste furieuse qui la dévastait.
INVOCATION
Nous vous conjurons, Seigneur, par les mérites de saint Thibault, de nous environner de votre protection, de nous préserver ou de nous guérir des maladies qui peuvent nous atteindre. Que la protection de votre saint prêtre nous soit, ô mon Dieu, une sauvegarde contre les peines de cette vie et des ennemis de notre salut à l’heure de notre mort. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il
Saint Thibault, qui préservez et guérissez de toute fièvre maligne et contagieuse, priez pour nous et pour les malades qui ont des articulations douloureuses.

ORAISON
Celui qui est monté pour moi sur une croix ignominieuse, et qui a souffert la mort la plus lamentable, c’est un Dieu qui a daigné se revêtir de ma nature. Ô mon Dieu! considérez donc l’ouvrage de votre amour infini. Voyez votre cher Fils: comme tout son corps est étendu sur la croix! Considérez ses mains ruisselantes d’un sang innocent, et pardonnez-moi les péchés que j’ai commis avec les miennes. Considérez son côté percé d’une lance cruelle, et lavez-moi dans l’eau vivifiante qui en a découlé. Considérez ses pieds sacrés, qui jamais n’ont marché dans les sentiers de l’iniquité; et voyez comme ils sont fixés par des clous à la croix. Par ses mérites, exaucez-moi. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.