Saint Valentin

Saint Valentin

Saint ValentinOn invoque Saint Valentin contre les évanouissements et contre l’épilepsie.
Dans beaucoup de familles chrétiennes, les parents lui recommandent leurs enfants à marier. La vertu de ce prêtre était si éclatante que l’empereur Claude II le fit arrêter et livrer aux supplices.
Avant de mourir, il rendit la vue à la fille d’un de ses juges. Cela se passait en l’an 268, et le martyre était le lot commun des chrétiens à cette époque parce qu’ils représentaient un danger pour la religion romaine.
INVOCATION
Que notre bouche, notre âme et notre vie soient occupées à vous louer, Seigneur, et comme une parfaite santé est un don de votre libéralité, accordez-nous ce don précieux par les mérites de saint Valentin. Qu’en outre ce saint prêtre et martyr prie particulièrement pour ceux et celles qui doivent s’unir par les liens du mariage, afin que, s’aimant d’un amour mutuel et inviolable, ils vous soient agréables par la sainteté de leur vie. Ainsi soit-il.
Saint Valentin, priez pour nous, pour que nous soyons préservés et délivrés des maux dont nous souffrons.

ORAISON
Ô mon Sauveur Jésus crucifié, roi de l’éternelle gloire; voilà ce que vous avez fait pour moi. J’étais condamné aux peines de l’enfer: votre cœur compatissant a eu pitié de moi; vous êtes descendu du ciel dans l’obscur cachot de ce monde; vous avez pris la forme de l’homme coupable; vous vous êtes constitué prisonnier à ma place, et vous avez été condamné et livré à la mort de la croix. Comment pourrais-je ne pas payer, par le plus ardent amour, de tels bienfaits et de telles souffrances? Ah ! combien il fut ardent, l’amour qui vous porta à tant souffrir pour moi! Ô mon Jésus! ô mon salut, votre amour pour nous, votre miséricorde infinie, voilà ce qui vous a fait prendre sur vous le fardeau de nos crimes! Il serait vraiment plus dur que le marbre, le cœur qui ne se sentirait pas enflammé d’un amour inaltérable pour vous, après avoir reçu de vous tant d’amour! Ah ! que ne puis-je vous aimer comme vous méritez de l’être! Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.