Saint Valéry

Saint Valéry

Saint ValéryOn invoque ce bienheureux saint pour être préservé de tout naufrage, et pour les gens en péril de la mer.
Saint Valéry naquit dans une famille très pauvre et passa ses jeunes années à garder des troupeaux. Il apprit à lire tout seul dans la Bible. Poussé par le saint désir d’être le serviteur de Dieu, il chercha asile dans un couvent et ni les menaces ni les prières de ses parents ne purent le décider à en sortir.
Il ressuscita des morts et délivra des possédés.
Il est particulièrement honoré à Saint-Valéry-sur-Somme qui possède un os de ce saint.
INVOCATION
Exaucez, Seigneur, les prières que nous vous offrons par l’entremise de saint Valéry; délivrez-nous, par ses mérites, des dangers que nous courons, nous et tous ceux qui sont exposés aux dangers des naufrages. Délivrez-nous aussi de tous nos péchés qui méritent d’attirer sur nous les châtiments de votre justice. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Valéry, protecteur de ceux qui sont sur mer, priez pour nous.

ORAISON
Ô Jésus! innocent agneau de Dieu, méprisé, tourné en dérision par tous les hommes, et ne trouvant personne pour vous consoler et vous soulager: je déplore amèrement votre abandon si douloureux; je voudrais avoir été près de votre croix pour vous offrir mes services. Je vous rends grâces pour tout ce que vous avez souffert pour mon salut, et je vous offre mon cœur, pour qu’il puisse partager l’amertume dont le vôtre est plein; je veux, jusqu’à mon dernier soupir, souffrir par amour pour vous tout ce que vous avez souffert vous-même, afin d’être toujours une victime qui vous soit agréable. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.