Saint Véran

Saint Véran

Saint VéranC’est à Vence (Alpes-Maritimes), arrondissement de Grasse, que l’on vient invoquer Saint Véran contre le delirium tremens. Saint Véran est invoqué pour obtenir le soulagement des personnes appelées communément des forcenées. Ce sont des malades qui sont pris de temps à autre de fureur aveugle. Ces pauvres fous sont extrêmement malheureux car, en dehors de leurs crises, ils sont parfaitement normaux.
On invoque saint Véran pour leur guérison ou pour que, tout au moins, ils ne fassent de mal ni aux autres, ni à eux-mêmes durant le temps où ils ne sont pas responsables de leurs actes.
INVOCATION
Ô Dieu infiniment bon, dont le cœur est si rempli de douceur et de charité, accordez à ceux que nous recommandons à l’intercession de saint Véran, une paix et une douceur parfaites, avec une parfaite santé, par les mérites et au nom de N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Véran, que l’on invoque si efficacement pour les forcenés, priez pour nous.
ORAISON
Faites donc, ô mon Jésus! que je glorifie, pendant toute ma vie, votre innocence condamnée par les hommes, et qui a absous tant de pauvres condamnés: faites que je glorifie pendant toute ma vie votre justice réprouvée par les hommes, qui a justifié aux yeux de votre Père tant de pécheurs qu’il avait rejetés, et moi en particulier. Je ne veux jamais perdre de vue que c’est vous, Ô mon Sauveur! qui faites mourir notre mort, et qui, des abîmes de l’enfer, nous conduisez au séjour bienheureux de l’éternelle vie. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.