Saint Vivien, Vrain, Vidian, Victurnien, Viventien et Valier

Saint Vivien, Vrain, Vidian, Victurnien, Viventien et Valier

Saint Vivien, Vrain, Vidian. Victurnien, Viventien et ValierSaint Vivien, Vrain, Vidian, Victurnien, Viventien et Valier sont invoqués contre les piqûres d’insectes venimeux.
Saint Vivien et ces 5 autres jeunes romains subirent le supplice le même jour avec un égal courage, s’encourageant l’un l’autre et se promettant de se retrouver au ciel près de Jésus-Christ, pour l’éternité.
INVOCATION
J’ai poursuivi mes ennemis, et je les ai exterminés; et je ne m’en suis point retourné jusqu’à ce que je les eusse consumés. Je les ai consumés, et je les ai transpercés, et ils ne se sont point relevés, mais ils sont tombés sous mes pieds. Car tu m’as revêtu de force pour le combat; tu as fait plier sous moi ceux qui s’élevaient contre moi. Tu as fait aussi que mes ennemis et ceux qui me haïssaient ont tourné le dos devant moi, et je les ai détruits. Ils regardaient çà et là, mais il n’y avait point de libérateur; ils criaient à l’Eternel, mais il ne leur répondait pas. Et je les ai brisés comme la poussière de la terre; je les ai écrasés et les ai foulés comme la boue des rues. Et tu m’as délivré des oppositions de mon peuple; tu m’as gardé pour être le chef des nations; le peuple que je ne connaissais point m’a été soumis. Les étrangers m’ont menti; ayant entendu parler de moi, ils se sont rendus obéissants. Les étrangers se sont écoulés, et ils ont tremblé de peur devant leurs retraites cachées. L’Eternel est vivant et mon rocher est béni; c’est pourquoi, que Dieu, qui est le rocher de ma délivrance, soit exalté.
Saint Vivien, Vrain, Vidian. Victurnien, Viventien et Valier, priez pour moi.
ORAISON
Votre sang, ô Jésus! produit dans les fidèles une dévotion fervente: car en toutes choses ils considèrent la douce volonté de Dieu à laquelle on doit toujours se soumettre, et ils unissent à elle leur volonté propre. Ils se réjouissent quand ils sont parvenus à mortifier leur volonté corrompue, de telle sorte que la volonté du Très-Haut souverainement juste et sainte est toujours active en eux; car dans cette activité leur âme trouve le gage et la garantie de la vie éternelle. Protégez-moi, Jésus. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.