Saint Véron

Saint Véron

Saint VéronOn invoque Saint Véron contre les tumeurs internes.
Saint Véron se consacra très jeune au service de Dieu et passa sa vie dans le jeûne et les prières.
Dieu manifesta sa toute-puissance par l’intermédiaire de son serviteur en lui octroyant le don des miracles qui se perpétuèrent à son tombeau.
INVOCATION
Que ma prière, ô mon Dieu, puisse arriver jusqu’à vous par l’entremise de saint Véron. Jetez les yeux sur moi et ayez pitié de l’état où je suis, car vous êtes infiniment bon et miséricordieux, et les prières de vos saints ont tout pouvoir sur votre cœur.
Faites donc, ô mon Dieu, que retournant sincèrement à vous, nous méritions vos regards pour mettre fin à nos maux par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Véron, délivrez-nous des tumeurs dont nous souffrons, nous vous en prions avec confiance.
ORAISON
Qu’avez-vous fait, ô bon Jésus! pour être condamné? Quel crime avez-vous commis pour être traité aussi indignement ? Ah ! c’est moi qui suis la cause de vos souffrances et de votre mort. Je suis le pécheur pour qui vous avez donné votre vie; je suis le crime qui devait être expié par votre mort. C’est moi qui ai ouvert les plaies dont votre corps est couvert. Que ce châtiment est merveilleux! Quel mystère dans ce décret qui demande votre mort comme prix de ma rédemption! Le méchant pèche, et l’innocent paie son péché; l’impie se révolte contre Dieu, et le juste est condamné; le saint souffre ce que le pécheur méritait; le maître paie les dettes du serviteur.
Ô Jésus accablé de douleur! je loue et glorifie votre ineffable amour, par lequel vous avez consenti à être haït des hommes dans votre passion. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.