Saint Victor de Marseille

Saint Victor de Marseille

Saint Victor de Marseille

Ce jeune soldat, Saint Victor de Marseille, disciple de Jésus-Christ, affirma hautement sa foi et subit d’atroces supplices. L’empereur Maximien le fit traîner par les pieds et poursuivre par les huées d’une populace furieuse. Puis il le fit étendre sur un chevalet et déchirer son corps. Ensuite, il lui fit couper un pied que le martyr offrit à Jésus.
Pour en venir à bout, on voulut le broyer dans une meule de moulin, mais celle-ci se brisa. Il fallut lui trancher la tête. Cela se passait en 290.
On invoque Saint Victor de Marseille contre la foudre, les orages et les mauvais esprits.
On l’invoque aussi contre les crachements de sang.

INVOCATION
Faites, nous vous en supplions, ô Dieu tout-puissant, qu’après avoir admiré le courage de Saint Victor de Marseille dans la confession de votre saint nom, nous éprouvions l’efficacité de ses prières pour être préservés et assistés dans les fléaux qui nous menacent. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Victor, préservez-nous des fléaux qui nous menacent et des iniquités qui nous les attirent.

ORAISON
Ô mon Sauveur Jésus crucifié! il est donc bien avéré maintenant que votre miséricorde surpasse la mesure de nos crimes, et que votre bienveillance envers les pécheurs pénitents est plus éclatante que le soleil. Fortifiez donc ma confiance en vos mérites et en votre rédemption; afin que j’obtienne aussi le pardon de mes péchés. Et certainement, le Père céleste nous recevra comme ses enfants, après que vous avez accompli une œuvre si méritoire et si agréable à son cœur. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.