Saint Vodöal ou Voué

Saint Vodöal ou Voué

Saint Vodöal ou VouéOn invoque tout particulièrement Saint Vodöal ou Voué pour être préservé de l’incendie et pour obtenir la guérison des bourdonnements d’oreilles.
Saint Vodöal ou Voué naquit en Irlande et vint en France pour y mener, dans ses épaisses forêts, la vie retirée que Dieu l’inspira d’y mener. Il s’établit près de Soissons où le récit de ses miracles ne tarda pas à attirer un grand concours de pèlerins qu’il bénissait et guérissait.
INVOCATION
Ô Dieu qui voyez que par nous-mêmes, nous n’avons aucune force, ni aucun moyen d’échapper aux dangers qui nous menacent, préservez-nous, s’il vous plaît, par les mérites de saint Voué, au-dedans et au-dehors, de tout accident et de toute mort par le feu. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Vodöal, de tout péril, dans ce monde et dans l’autre, préservez-nous sans cesse par votre assistance.
ORAISON
Pardonnez-moi, mon Dieu, Père céleste, si, en considérant l’angoisse et la sueur sanglante de votre Fils unique, j’ose vous dire: Votre cœur de père ne sera-t-il point ému à la vue de celui que vous avez engendré de votre substance, que le péché n’a jamais souillé, et dans la bouche de qui ne s’est jamais trouvé le mensonge? Voyez ce qu’il souffre. Déjà il répand pour notre rédemption une sueur de sang dont la moindre goutte est plus précieuse que tous les trésors de l’univers. Et cependant, ô justice incompréhensible! tout cela ne vous suffit pas encore; tout cela n’était que le premier degré de sa cruelle passion. Par la passion de votre divin Fils, exaucez-moi, je vous en supplie. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.