Saint Vorles

Saint Vorles

Saint VorlesSaint Vorles est tout particulièrement honoré à Marcenay (Côte-d’Or) dont il fut, vers l’an 500, le curé.
On met avec une grande confiance les petits enfants sous sa protection, surtout ceux dont les dents ne sortent pas, et dans les temps de sécheresse, on n’a jamais fait de cérémonie publique en son honneur sans avoir été aussitôt exaucé et recevoir une pluie abondante.
INVOCATION
Bienheureux saint Vorles, qui avez miraculeusement délivré un enfant des flammes dont il allait être la victime, daignez veiller nuit et jour sur ceux qui vous invoquent et se mettent spécialement sous votre protection. Préservez-nous du fléau des incendies et des autres calamités dont vous avez si souvent délivré nos ancêtres. Accordez-nous en ce jour la pluie nécessaire aux biens de la terre, et faites, ô grand saint, qu’animés de votre esprit, nous nous unissions sur cette terre pour aimer et servir Dieu comme vous. Ainsi soit-il.
Saint Vorles, protégez ce tout petit enfant, priez pour lui.
Saint Vorles, que l’on invoque pour obtenir de la pluie, priez pour nous.

ORAISON
Ô mon Jésus! puisque de votre sang précieux jaillit une telle abondance de bénédictions, pourquoi ne remplirai-je pas de son souvenir ma mémoire? Je veux donc l’avoir toujours devant les yeux, afin qu’il produise en mon âme une ardente charité pour vous, et toutes les vertus que vous avez exercées vous-même, et qui vous sont agréables. Oui, je veux désormais, sous votre sainte croix, vivre de telle sorte que mon âme soit ornée de ces perles précieuses, pour lesquelles vos fidèles serviteurs vous vendent tout ce qu’ils possèdent, c’est-à-dire leur volonté. Tel est mon désir, telle est aussi ma prière, ô Jésus crucifié! Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.