Saint Waast Vaast ou Gaston

Saint Waast Vaast ou Gaston

Saint Waast Vaast ou GastonOn invoque, Saint Waast Vaast ou Gaston,ce bienheureux évêque en faveur des enfants qui tardent trop à marcher et contre l’insensibilité des extrémités.
C’est après sa célèbre victoire que Clovis, suivant le vœu qu’il avait fait de se faire baptiser, alla trouver saint Waast afin d’être instruit dans la religion chrétienne.
Saint Waast accompagna Clovis à Reims où il le baptisa avec solennité lui et ses guerriers. Durant sa vie et après sa mort à son tombeau eurent lieu d’éclatants miracles.
INVOCATION
Divin Jésus qui êtes notre sauveur, souvenez-vous des bénédictions que vous donniez avec abondance aux petits enfants qui vous étaient présentés; daignez, nous vous en supplions, par les mérites de saint Waast, accorder à cet enfant la grâce de marcher pour la gloire du nom de Jésus-Christ et pour son salut éternel. Ainsi soit-il.
Saint Waast, priez et intercédez pour les petits enfants que nous vous recommandons.

ORAISON
Ô mon Dieu! pardonnez-moi ce cri de ma douleur, et faites-moi grâce par le sang de mon Jésus. Et vous, ô Sauveur! troublé jusqu’à la mort, faites que je vous serve désormais si fidèlement, que vous ne puissiez plus être troublé à cause de mon infidélité. Ainsi soit-il

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.