Saint Willebrod ou Willibrord

Saint Willebrod ou Willibrord

Saint Willebrod ou WillibrordSaint Willebrod ou Willibrord sentit le zèle du service de Dieu dévorer son âme et fut ordonné prêtre à l’âge de 33 ans et partit évangéliser les barbares du Nord. Dieu favorisait son serviteur et de nombreux païens se convertissaient. Mais le démon, furieux de perdre sa domination, s’emparait du corps des nouveaux convertis. Saint Willebrod ou Willibrord, par le signe de la croix et par l’eau bénite, le chassait toujours.
Il est particulièrement honoré au Danemark.
On l’invoque contre l’épilepsie, les convulsions et la danse de Saint-Guy.
A Echternach (Grand Duché du Luxembourg) a lieu chaque année une grande procession dansante très curieuse faite en son honneur.
INVOCATION
Quelles actions de grâces n’ai-je pas à vous rendre, ô Jésus, pour le don inestimable de la foi, pour cette union avec votre sainte Eglise qui me permet de participer aux mérites de vos saints et d’avoir part aux dons particuliers que vous leur avez départis, afin de nous soulager et de nous consoler dans toutes nos souffrances et nos peines. Nous vous en bénissons, par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Willebrod, refuge assuré de ceux qui vous invoquent contre les convulsions, priez pour nous.
ORAISON
Faites que mon âme, que vous avez daigné épouser par votre amour et votre sang, se considère comme une pauvre veuve que bien des fois déjà le péché a séparée de son véritable époux. Hélas ! mon âme reconnaît son veuvage, et elle désire ardemment se réunir à vous. Daignez donc recevoir, comme présent de fiançailles, mon âme et mon corps que je vous offre et vous abandonne en toute propriété. Ils ne doivent plus être à moi, mais à vous seul, qui les avez achetés si cher de votre sang précieux. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.