Saint Wolfgang

Saint Wolfgang

Saint WolfgangOn invoque efficacement ce saint évêque contre le mal redoutable de la paralysie et de l’apoplexie.
Saint Wolfgang fit d’innombrables miracles durant sa vie. Il rendit la vue aux aveugles, délivra des possédés, guérit d’affreux ulcères, rendit leurs jambes aux paralytiques et l’usage de l’ouïe aux sourds.
Rempli de pitié pour toutes les misères humaines, il n’était pas de maladie qui le laissait indifférent.
Aussi le peuple a-t-il une grande dévotion envers saint Wolfgang, et il n’est pas de cas où cette dévotion ait été vaine.
INVOCATION
Faites, Seigneur, que nous ayons toujours la crainte et l’amour de votre saint nom, parce que votre providence n’abandonne jamais ceux que vous établissez solidement dans votre amour, et qu’ainsi nous espérons avec une entière confiance que les mérites et les prières de saint Wolfgang nous obtiennent la guérison et la préservation que nous vous demandons, ô mon Dieu, par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Wolfgang, si puissant à nous préserver de la paralysie et de l’apoplexie, priez pour nous.
ORAISON
Quelque misérable, quelque pécheur que je sois, pourrais-je vous résister plus longtemps? Pour moi vous avez sacrifié votre âme, votre corps et votre sang; et, en échange de tout ce que vous avez fait pour moi, vous ne me demandez que mon cœur. Ô miséricorde de mon Jésus, que votre condescendance est grande à mon égard! ô longueur, ô largeur, ô hauteur et profondeur du divin amour, comme vous éclatez à mes yeux dans le sang que mon Jésus a versé pour moi! Car, qui suis-je? un amas de péchés, de mort et de poussière. Et qui êtes-vous, ô Jésus? le roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le juge des vivants et des morts. Et vous daignez désirer mon pauvre cœur, afin de le purifier de votre sang, et de vous y préparer une demeure! Oh! si j’avais un cœur plus grand que le cœur de tous les hommes ensembles, et dont l’amour surpassât celui de tous les anges. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.