Saint Yrieix

Saint Yrieix

Saint YrieixOn invoque spécialement Saint Yrieix contre les déformations et inflammations de l’aorte. Saint Yrieix parcourut la France prêchant et convertissant. Chemin faisant, il attirait à lui les âmes saintes. Quand il eut trop de disciples pour les emmener à sa suite, il fonda un monastère pour les y rassembler. Ses miracles attiraient à lui les habitants des environs.
INVOCATION
Seigneur Jésus qui avez aimé votre glorieux saint Yrieix, accordez-moi la grâce que je vous demande. Délivrez-moi de toute peur, de toute frayeur puisque je me mets sous sa protection. Je vous en supplie, Seigneur, par l’intercession de saint Yrieix. Au nom du Père (T), et du Fils (T), et du Saint-Esprit (T). Ainsi soit-il.
Saint Yrieix, à qui je me confie en cette dangereuse maladie, priez pour moi.
ORAISON
Votre amour, votre miséricorde et votre grâce vous ont vaincu, ô mon Dieu, et vous ont fait entreprendre l’œuvre pénible de notre rédemption : il est donc bien juste que nous proclamions ce bienfait en votre présence. Si vous n’aviez été vaincu, ô Sauveur, par vos miséricordes, vous ne vous seriez jamais offert comme victime d’expiation pour tous les pécheurs. Aussi, l’âme de votre serviteur est enivrée, rafraîchie, éclairée et fortifiée par votre grâce et votre amour. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.