Saint Yves Hélory ou Héloury

Saint Yves Hélory ou Héloury

Saint Yves Hélory ou HélourySaint Yves est invoqué spécialement pour obtenir la guérison des aphtes.
Saint Yves Hélory ou Héloury est né en1253 dans une famille noble au manoir de Kermartin sur la paroisse de Minihy-Tréguier en Bretagne . À l’âge de 14 ans, il part étudier à Paris, accompagné de son précepteur Jean de Kergoz , où  Il y fait ses humanités en suivant des cours de théologie. Saint Yves se distingua surtout par sa charité; il défendait sans relâche le faible et l’opprimé. A sa mort, en 1303, les pauvres lui firent escorte.
INVOCATION
Divin Jésus qui avez daigné vous faire homme pour glorifier votre Père et nous réconcilier avec Lui, que le ciel et la terre bénissent et adorent votre grande bonté. Donnez-moi de guérir des aphtes, par les mérites et l’intercession de saint Yves. Ainsi soit-il.
Saint Yves (T), protégez-moi.
Saint Yves (T), guérissez-moi.
Saint Yves (T), priez pour moi.
ORAISON
Ô mon Jésus! je ne puis guérir, si je ne meurs avec vous. Ô mon Jésus, faites mourir au monde mon corps. Imprimez votre mort en mon cœur. Ô mon Jésus! vous êtes pour moi le Samaritain miséricordieux de l’Évangile  blessez-moi de vos blessures, enivrez-moi de votre sang, vivifiez-moi de votre mort pour la vie éternelle. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.