Saint Zénobe

Saint Zénobe

Saint ZénobeSaint Zénobe est invoqué pour obtenir la guérison des migraines.
Saint Zénobe vivait au 4ème siècle. Il fit de brillantes études avant de consacrer sa vie au service de Dieu. Evêque de Florence, il s’attacha à répandre le culte des saints. C’est à Florence, en Italie, qu’il est l’objet de la vénération toute spéciale des fidèles.
INVOCATION
Ô Dieu infiniment bon, qui avez daigné accorder au bienheureux Zénobe le pouvoir de nous soulager dans nos souffrances, daignez, ô mon Dieu, par ses mérites et son intercession, m’accorder ma guérison, afin que, vous servant plus parfaitement, je mérite de partager éternellement le sort du bienheureux Zénobe. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Zénobe, qui avez reçu de Dieu le pouvoir de nous guérir des maux de tête, priez pour nous qui vous implorons avec confiance.
ORAISON
Ô mon Jésus! faites que je tienne toujours embrassée votre sainte croix, et que je fixe ma demeure au pied de cet arbre de vie; car la rosée de la grâce qui coule de vos saintes plaies porte en mon pauvre cœur le repos et la paix. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.