Sainte Anne

Sainte Anne

Sainte AnneOn invoque Sainte Anne pour être secouru dans la pauvreté ou lorsqu’on vient de perdre tous ses biens. On l’invoque aussi pour retrouver les objets perdus.
Sainte Anne est particulièrement honorée à Auray (Morbihan) où ont lieu chaque année de grands pèlerinages.
Cette sainte femme, mère de la Sainte Vierge, restera toujours un exemple magnifique pour toutes les femmes mariées dans les tribulations de la vie. Sainte Anne est la sainte que Dieu exauce le plus après la Sainte Vierge. Aussi ne devons-nous pas hésiter à lui demander son intercession.
Invocation
Glorieuse sainte Anne, pleine de bonté pour ceux qui vous invoquent, pleine de compassion pour ceux qui souffrent, me trouvant accablé d’inquiétudes et de peines, je me jette à vos pieds en vous suppliant humblement de prendre sous votre protection l’affaire qui m’occupe. Je vous la recommande instamment et vous prie de la présenter à votre Fille et notre Mère la très Sainte Vierge et à la Majesté divine de Jésus-Christ pour m’en obtenir une issue favorable. Ne cessez pas d’intercéder, je vous en supplie, que ma demande me soit accordée par la divine miséricorde. Ainsi soit-il.
Sainte Anne, si propice à tous ceux qui souffrent et qui vous implorent avec confiance, priez pour nous.

Oraison
Je vous salue avec amour, joues de mon sauveur Jésus, sur lesquelles brillent avec tant d’éclat la douceur et la bienveillance du Rédempteur, et qui avez été tellement déchirées par les coups, qu’on croirait à vous voir que la lèpre vous a défigurées. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.