Sainte Apolline

Sainte Apolline

Sainte ApollineSainte Apolline naquit au 3″ siècle à Alexandrie. Durant la sanglante persécution de 248, sainte Apolline, au lieu de fuir, resta courageusement dans la ville ne craignant ni pour sa vie, ni pour ses biens. Lorsqu’elle fut arrêtée, ses bourreaux lui jetèrent avec sauvagerie des pierres au visage; sa mâchoire fut rompue et toutes ses dents brisées.
Ils allumèrent ensuite un bûcher et la virent, avec surprise, s’échapper de leurs mains et se précipiter dans le feu, toute à sa joie de rejoindre si vite son Seigneur Jésus-Christ.
Depuis, la dévotion populaire s’adresse à elle pour toutes les douleurs qui arrivent à la tête ou au visage, et surtout contre les maux de dents.
Invocation
Dieu tout-puissant et éternel, qui avez inspiré à cette illustre vierge et martyre un si ardent amour pour votre majesté qu’elle a mieux aimé se laisser arracher toutes les dents et perdre la vie que de renoncer à son salut et à votre divin amour; préservez-nous, s’il vous plait, par son intercession, du mal de dents, et ne souffrez jamais que ni nous, ni nos biens et possessions soient dévorés par de funestes flammes; mais faites, Père des miséricordes, que nos cœurs soient toujours, comme celui de sainte Apolline, embrasés d’amour pour vous.
Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Apolline, vous qui êtes une patronne efficace contre les maux de dents, préservez-nous par vos prières de tous les maux excessifs.

Oraison
Crucifiez-moi avec vous, ô saint époux de mon âme! Afin que, par amour pour vous, je sois mort au monde et à moi-même; faites-moi ressentir les douleurs que les clous ont produites dans vos mains et dans vos pieds; que votre cœur, transpercé par la lance, répande sur moi, avec le sang et l’eau qui en sortirent sur la croix, les bénédictions de votre grâce; afin que, les yeux toujours fixés sur vos clous, sur la lance et sur vos plaies, je puisse accomplir l’œuvre de mon salut, et garder mon cœur dans votre amour. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.