Sainte Avoye

Sainte Avoye

Sainte AvoyeSainte Avoye était une jeune fille pure et pieuse, élevée dans la religion chrétienne. Dénoncée à ce titre, elle refusa courageusement de renier sa foi en Jésus-Christ. Elle fut martyrisée en 250.
On invoque sainte Avoye pour la protection des petits enfants et aussi pour les enfants qui tardent à marcher.
Il existait en Bretagne une fontaine de sainte Avoye où l’on plongeait les enfants pour les faire marcher.
On invoque également sainte Avoye pour les pécheurs endurcis.
Invocation
Ô Dieu, qui êtes glorifié dans l’assemblée de tous les saints martyrs, accueillez nos humbles prières, afin que nous méritions d’être aidés par la glorieuse intercession de sainte Avoye, qu’elle nous obtienne de votre bonté les grâces que nous sollicitons avec ferveur et confiance. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Avoye, l’espoir des enfants malades et des pécheurs endurcis, priez sans cesse pour nous.

Oraison
Ô mon Jésus crucifié! Daignez choisir mon âme pour votre fiancée, et vous l’unir entièrement: rien alors dans le monde ne pourra me séparer de vous. Je veux vous garder ma foi aussi longtemps que je vivrai sur cette terre. Si j’avais, ô mon Jésus! les clous avec lesquels on vous a attaché, pour mon salut, sur la croix, et la lance dont on a percé votre cœur, je voudrais m’en blesser moi-même par amour pour vous; mais puisque je ne les possède point, et que je ne puis en être blessé comme vous, je vous offre humblement ce désir comme témoignage de mon amour et de ma reconnaissance. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.