Sainte Aye

Sainte Aye

Sainte AyeSainte Aye mena une vie humble, chaste, recueillie et obéissante. Elle se fit peu remarquer si ce n’est par sa charité et sa douceur, et par le fait qu’elle prenait toujours la défense du faible et de l’opprimé.
Peu de temps après sa mort, un domestique de ses parents fut accusé injustement de vol. Le pauvre garçon ne pouvait prouver sa bonne foi et les juges étaient sur le point de le condamner. Ayant invoqué sainte Aye avec ferveur, celle-ci fit éclater miraculeusement la vérité et prendre le vrai coupable.
Aussi invoque-t-on sainte Aye lorsqu’on est victime de procès injustes. On lui demande aussi la guérison des maladies de poitrine.
Invocation
Ô Dieu, notre espérance et notre joie! Venez et voyez ce que l’injustice des hommes et la malice des démons causent de préjudice à nos intérêts. Me sentant abattu et près de succomber à mes peines, j’ai recours à vous, ô mon Sauveur, par l’entremise des prières et des mérites de sainte Aye, afin que vous bénissiez et éclairiez toutes mes démarches, que vous me fassiez rendre justice ainsi qu’à tous ceux qui sont opprimés, comme nous le sommes. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Aye, notre très puissante avocate dans les procès injustes qui nous sont suscités et dans les maladies qui nous accablent, secourez-nous et prenez notre défense.

Oraison
Ô roi de tous les élus! Je vous en supplie par mon adorable Sauveur, faites que je marche toujours dans la voie de vos saints commandements ; afin que je puisse toujours être uni à lui, qui par amour pour moi n’a pas dédaigné de prendre ma chair et mon sang. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.