Sainte Balbine

Sainte Balbine

Sainte BalbineSainte Balbine est invoquée pour obtenir la guérison des gerçures. Elle était fille de saint Quirin et élevée par lui dans la foi en Jésus-Christ. Pendant sa courte vie, elle donna l’exemple des plus belles vertus, dans l’humilité et l’oubli de soi. Elle mourut martyre, en même temps que son père, la tête tranchée.
Invocation
Secourez-moi, ô mon Dieu, mon unique espérance, par les mérites et les prières de sainte Balbine, délivrez-moi des maux que j’endure et de l’état où je suis réduit, que l’intérêt de votre gloire s’unisse à votre bonté pour obtenir de vous le pardon de nos péchés, nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Balbine, que l’on invoque si efficacement pour la guérison des gerçures, priez Pour nous.

Oraison
Ô mon doux Jésus! Par amour pour nous, vous avez pris notre nature, et l’avez immolée a la justice de votre Père céleste; et par votre mort sur la croix vous nous avez tirés de la nuit à la lumière, de l’esclavage du péché à la liberté des enfants de Dieu, de la perdition à la paix, de la douleur à la joie, de l’exil à la patrie, de la mort à la vie, et de la terre au ciel. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.