Sainte Barbe

Sainte Barbe

Sainte BarbeOn invoque Sainte Barbe pour être préservé d’une mort subite et aussi pour avoir la grâce de ne pas mourir sans recevoir les derniers sacrements. Sainte Barbe est également invoquée pour être préservé de la foudre. On peut aussi demander à sainte Barbe les grâces les plus diverses. Sainte Barbe est une des saintes les plus populaires de France et sa statue figure dans de nombreuses églises. Refusant énergiquement de sacrifier aux faux dieux, elle subit les supplices les plus horribles et mourut, dit-on, décapitée par son père lui-même.
Invocation
Ô Seigneur Dieu, qui avez élu sainte Barbe pour la consolation des vivants et des mourants, faites-nous la grâce d’obtenir, par notre vénération et par notre confiance pour cette sainte martyre, toutes les faveurs qu’elle vous a demandées pour ses fidèles serviteurs, avant sa glorieuse mort. Nous vous en supplions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Barbe, qui êtes l’espérance des malades et des agonisants pour leur obtenir le salut éternel, priez pour nous.
Oraison
Ô bon Jésus! Qu’il devait être lourd pour vos épaules, et plus encore pour votre cœur, le poids de nos crimes! De même que le raisin sous le pressoir ne donne tout son suc que lorsqu’il est écrasé par le fardeau qui pèse sur lui, ainsi votre corps sacré a répandu son sang précieux, écrasé sous le pressoir de la douleur. Pardonnez-nous, Jésus. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.