Sainte Bibiane

Sainte Bibiane

Sainte BibianeOn invoque Sainte Bibiane contre les maux de tête et pour obtenir la guérison des occlusions intestinales.
Sainte Bibiane naquit à Rome de parents chrétiens. Son père mourut martyrisé. Sa mère, sa sœur et elle-même furent condamnés à mourir de faim; mais elles étaient nourries en secret par un ange. Aussi Julien l’Apostat fit-il décapiter la mère, espérant venir ainsi à bout de la résistance des deux sœurs. Durant leur ultime comparution devant Julien l’Apostat la sœur de Bibiane eut le bonheur de mourir sans souffrances. Bibiane, elle, fut attachée il un poteau et battue de verges munies d’onglets de fer jusqu’à ce que mort s’ensuive. Elle reçut sa couronne de gloire, après ce long calvaire, le 3 décembre 363.
Invocation
Répandez, Seigneur, en moi et en tout ce qui me concerne, l’abondance de vos bénédictions; que les mérites et l’intercession de sainte Bibiane me soient une source de grâces, et que cette bienheureuse martyre soit glorifiée, ô mon Dieu, par la guérison que j’espère et attends de votre bonté, par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Bibiane, qui guérissez par votre intercession les maux excessifs de la tête et les occlusions intestinales, priez pour nous.
Oraison
Ô Sauveur du monde! Pour le joug doux et léger dont vous avez chargé nos épaules, nous avons chargé les vôtres du poids écrasant des supplices les plus cruels, qu’un amour seul comme le vôtre pouvait supporter. Votre tristesse, et la sueur sanglante que vous répandîtes au jardin des Oliviers, est comme la première grappe d’où a coulé le vin du salut et de la grâce pour la chaste fille de Judas  votre sainte Eglise. C’est ici que vous devenez tout à fait pour elle un époux de sang, comme vous aviez commencé à l’être dans votre circoncision. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.