Sainte Catherine de Suède

Sainte Catherine de Suède

Sainte Catherine de SuèdeSainte Catherine de Suède est invoquée par les femmes enceintes qui craignent de faire une fausse couche et qui désirent ardemment mettre au monde un enfant viable.
Sainte Catherine était la fille d’un prince de Suède et de sainte Brigitte. Élevée dans un monastère, elle y grandit en grâce et en sainteté. Sa vie, qu’elle offrait continuellement à Dieu, fut une sorte de martyr joyeux en ce sens que tout ce qu’elle souffrait, les mortifications qu’elle s’imposait, lui permettaient de ressembler de plus en plus à son Seigneur Jésus.
INVOCATION
Daignez, ô mon Dieu, me faire trouver en sainte Catherine de Suède une puissante et charitable avocate auprès de vous pour détourner de moi le malheur qui me menace. Qu’elle me conduise, par sa protection, saine et sauve à travers les dangers, afin de faire éclater la gloire de votre nom et pour que je puisse vous bénir éternellement, ô mon Dieu. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il
Sainte Catherine de Suède, dont la protection se fait sentir aux mères de famille qui vous invoquent, priez pour nous.
ORAISON
Bon Jésus, déposé de la croix, et arrosé des larmes de votre mère désolée, ayez pitié de moi, Seigneur, ayez pitié de moi. Ainsi soit-il.N’oubliez pas de visiter nos autres sites.