Sainte Christine

Sainte Christine

Sainte ChristineOn l’implore pour la guérison des plaies rebelles.
Sainte Christine fut martyrisée alors qu’elle n’avait que dix ans. Le récit de ses souffrances est trop horrible pour être décrit. Elle vécut vers l’an 3OO en pleine barbarie, et soutint !, avec une fermeté bien au-dessus de son âge, sa foi en Jésus-Christ.
INVOCATION
(T) Sainte Christine, enfant bien-aimée de Marie, priez pour nous.
(T) Sainte Christine, parfait exemple de prudence et de chasteté, priez pour nous.
(T) Sainte Christine, fidèle imitatrice de Jésus-Christ, priez pour nous.
(T) Sainte Christine, tout embrasée d’amour pour la croix du Sauveur, priez pour nous.
Seigneur, par l’intercession de sainte Christine, guérissez ces plaies. Au nom du Père (T), et du Fils (T), et du Saint-Esprit (T). Ainsi soit-il.
Sainte Christine, par votre martyre par vos plaies, par vos douleurs, nous vous prions pour la guérison de ces plaies.
ORAISON
Par amour pour les hommes, Dieu est descendu parmi eux, et s’est fait homme lui-même. Par amour pour ses créatures, le Créateur s’est fait semblable à elles, et il a été blessé par amour pour nous, afin de nous sauver. Dans les plaies du Sauveur, les faibles et les pécheurs trouvent un lieu de repos assuré. Là, je ne crains point les attaques de l’ennemi. Par ces plaies, je trouve accès jusqu’à sa miséricorde. Tout ce qui me manque, je puis ainsi l’obtenir de la miséricorde de mon Maître; car il est riche en bénédictions: elles coulent en abondance de ses plaies comme par autant d’issues. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.