Sainte Claire d’Assise

Sainte Claire d’Assise

Sainte Claire d'AssiseSainte Claire d’Assise est invoquée pour obtenir la guérison des maux d’yeux.
Sainte Claire d’Assise naquit à Assise le 14 juillet 1194 d’une très bonne famille, Fortement impressionnée par saint François, elle lui confia son désir de se consacrer toute à Dieu, Malgré les prières et les ordres de son père, elle s’enferma dans un couvent où le récit de la règle rigide attira de nombreuses jeunes personnes désireuses de vivre en Dieu.
Sœur spirituelle de saint François, elle dirigea son couvent dans le même sens, ne voulant pas que le couvent possède terres ou biens. Se confiant totalement à la bonté de Dieu, elle eut cependant chaque jour le pain nécessaire à la vie de sa Communauté. Elle mourut en 1253 après une sainte vie toute de mortifications.
INVOCATION
Ô Dieu, qui nous donnez pour amis et pour protecteurs vos bienheureux saints, dont les cœurs sont remplis de zèle et de charité pour nous, daignez, je vous en supplie, nous accorder notre guérison par les mérites et les prières de sainte Claire, afin que nous aussi nous puissions en la compagnie de vos saints vous bénir éternellement dans le ciel. Ainsi soit-il.
Sainte Claire, qui éclairez les aveugles, exaucez les prières que nous vous adressons avec confiance.
ORAISON
Ô mon Jésus! Votre croix doit être aussi mon bien le plus précieux, puisqu’elle est le salut du monde, le signe merveilleux de votre bonté, la lumière de ceux qui s’égarent, la béatitude du cœur, l’étoile de la paix, le désir et la consolation des affligés, la victoire des saints, l’ornement des justes et la porte du paradis. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.