Sainte Clotilde

 

Sainte Clotilde

Sainte Clotilde

Sainte Clotilde est invoquée pour obtenir la guérison des enfants malades.
Sainte Clotilde était la fille de Chilpéric, roi des Burgondes. Elle fut élevée dans la religion chrétienne. Clovis, roi des Francs, entendant parler de la beauté et des vertus de cette jeune princesse, la demanda en mariage.
Sainte Clotilde s’attacha à convertir son époux sachant que si le roi devenait chrétien tout le royaume, peu à peu, se christianiserait. Son premier fils étant mort, le deuxième se trouva subitement, lui aussi, aux portes de la mort. Sainte Clotilde obtint de Dieu, par ses prières, sa guérison immédiate, ce qui fit une grande impression sur Clovis.
Après la mort de Clovis, sainte Clotilde se retira dans un couvent pour y finir ses jours dans la prière et les mortifications.
INVOCATION
Ô Dieu, qui, après avoir enflammé de zèle pour la propagation de la foi le cœur de sainte Clotilde, avez accordé à ses prières le don des miracles, faites que nous trouvions par son assistance la consolation et le remède à tous nos maux, et daignez nous confirmer tellement, par votre grâce, dans la foi et la charité, que nous soyons trouvés fidèles jusqu’à la mort dans votre service. Nous vous en prions par N-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Clotilde, qui obtenez la santé du corps et de l’âme et préservez de tout malheur, priez pour nous.
ORAISON
Bon Jésus, crucifié entre deux voleurs, insulté avec le plus profond mépris, chargé de malédictions et d’outrages, abreuvé de fiel et de vinaigre, souffrant pendant trois heures les plus cruels supplices, ayez pitié de moi, Seigneur, ayez pitié de moi. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.