Sainte Emérentienne

Sainte Emérentienne

Sainte EmérentienneSainte Emérentienne est invoquée contre l’anémie.
Sainte Emérentienne est appelée aussi Emérence. Née vers 290 à Rome, elle fut martyrisée pour sa foi vers 305.
Exemple de pureté et d’innocence, mais aussi de courage devant la douleur qui lui fut infligée par divers supplices, elle rendit à Dieu son âme fidèle et aimante dans la joie de rejoindre son Seigneur Jésus.
INVOCATION
Seigneur Jésus, source de toute miséricorde, je viens me jeter à vos pieds en implorant le secours de sainte Emérentienne. Vous savez, ô Seigneur, combien je souhaite recevoir la guérison. Je vous présente ma demande par cette vierge toute pure et toute aimable à vos yeux, espérant avec confiance que, en souvenir de son supplice, vous lui accorderez la grâce que je la prie de vous demander.
Sainte Emérentienne, dont la vertu miraculeuse est un remède efficace contre l’anémie, priez pour moi.
ORAISON
Seigneur, manifestez votre grandeur et votre puissance à ceux qui se persuadent que la force ou l’artifice gouverne les choses d’ici-bas, et que rien de ce qui se passe sur la terre n’intéresse votre providence et votre sagesse éternelle; faites sentir à ces ennemis de votre gloire, que vous êtes 1e Dieu du siècle présent comme le Dieu de l’éternité; et que si vous souffrez quelquefois que l’impie prévale sur le juste, pour éprouver sa foi et perfectionner sa vertu, tôt ou tard les choses reprennent leur place; et après vous être servi quelque temps du méchant pour châtier et purifier vos serviteurs, quand vos desseins éternels sont accomplis, Vous le rejetez et le brisez comme un vase d’ignominie et de colère, et lui faites sentir à la fin, dans l’humiliation et l’opprobre, la peine due à ses violences et à son orgueil. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.