Sainte Estelle

Sainte Estelle

Sainte EstelleOn invoque Sainte Estelle contre les vomissements.
Sainte Estelle prit, dès l’enfance, la résolution de se consacrer à Dieu. Ni les promesses, ni les menaces ne purent la faire se détourner de la voie que Dieu, par avance, lui avait tracée et qui aboutit au martyre qu’elle subit en chantant et louant son Sauveur.
INVOCATION
Regardez-moi, Seigneur, et ayez pitié de moi parce que je suis seul et misérable; jetez les yeux sur mes souffrances, J’élève mon âme vers vous et je mets ma confiance en vous. Faites que je sois exaucé par les mérites de Sainte Estelle.
Sainte Estelle, qui nous assistez si efficacement dans nos maladies, priez pour moi.
ORAISON
Veuillez m’éclairer et me fortifier intérieurement, ô bon Jésus; faites luire votre lumière et envoyez votre secours dans mon âme. Arrêtez mon esprit qui s’égare, retenez mon cœur qui se révolte, et brisez la violence des tentations qui me pressent. Déployez sur moi votre bras, et domptez cette bête furieuse, ce lion rugissant, cette colère qui peut me faire tant de mal; afin que je trouve la paix dans votre face, et que sans cesse vos louanges retentissent dans votre sanctuaire, dans une conscience pure et tranquille. Commandez aux vents et aux tempêtes: dites à la mer : apaise-toi; à l’aquilon: ne souffle point; et il se fera un grand calme. Ô bon Jésus, qui nous dites: apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, veuillez me donner la douceur, cette aimable vertu que la joie annonce, que le bonheur accompagne, que la paix suit et que la gloire éternelle couronne. Faites que je sois humble avec les superbes, bon avec les méchants, calme avec les emportés, comme un agneau au milieu des loups; faites, Seigneur, je vous en conjure, que je sois doux, parce qu’alors je gagnerai la terre promise; pacifique et débonnaire, parce qu’alors je serai appelé fils de Dieu. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.