Sainte Félicité

Sainte Félicité

Sainte FélicitéSainte Félicité était romaine et avait sept fils ; après la mort de son mari, elle se consacra toute à Dieu et à ses enfants qu’elle éleva dans les pieuses pratiques de la religion.
Sommée de sacrifier aux idoles ainsi que ses enfants, elle refusa proclamant bien haut sa foi en Jésus-Christ, fils du vrai Dieu. Ses enfants furent aussi fermes dans leur foi.
Le juge les condamna aux supplices et l’on fit mourir les enfants sous les yeux de leur mère dans les plus affreux supplices; sainte Félicité subit le martyre la dernière, remerciant Dieu d’avoir reçu ses fils en son Paradis.
Les époux chrétiens ont toujours eu l’habitude d’invoquer cette sainte martyre pour obtenir des fils lorsque des raisons sérieuses les font préférer à des filles.
INVOCATION
Ô Dieu infiniment bon et puissant, qui, pour multiplier vos enfants adoptifs, avez voulu bénir le mariage par la fécondité, exaucez nos prières et accordez-nous, par l’intercession de sainte Félicité de Rome, le fils que nous désirons ardemment, afin qu’il soit votre serviteur et l’héritier de notre nom; nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Sainte Félicité de Rome, nous vous conjurons de tout notre cœur de nous obtenir un fils par vos prières.
ORAISON
Béni soit le Seigneur Dieu de mes pères, qui me donne présentement la joie de voir le fils qu’il m’a accordé! Je vous l’offre, ô mon Dieu! et me voici prêt à faire de lui tout ce que vous commanderez. Donnez-lui un cœur parfait, afin qu’il garde vos préceptes, et qu’il vous obéisse en toutes choses. Mon fils, ayez Dieu dans votre esprit tous les jours de votre vie, et prenez garde de ne consentir jamais au péché. Gardez la loi du Seigneur, et tout vous réussira. Que le Dieu tout-puissant vous bénisse; qu’il vous donne la bénédiction qu’il donna à Abraham, et que tous ceux qui vous bénissent soient bénis. Que le Seigneur vous donne la prudence et la sagesse, afin que vous puissiez garder ses commandements. Que Dieu le Père et Jésus-Christ, Fils du Père, vous donne la grâce, la miséricorde et la paix dans la vérité et la charité. Je vous recommande à Dieu et à la parole de la grâce; je vous donne toute la bénédiction qu’un père peut donner à son fils ; et je prie la très-sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, de vous garder et de vous préserver de tout mal, principalement de mourir en péché mortel; afin qu’après cette vie nous puissions être ensemble devant Dieu, et lui rendre grâces et louanges sans fin en son royaume éternel. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.